La Phrase du Jour,

« c’est une décision grave qui anéantit un travail de longue haleine engagé en 1999, basé sur une large concertation et, ces derniers mois, sur une volonté d’ajustement de la charte. Cette prise de position condamne un ambitieux projet de préservation d’un patrimoine exceptionnel, voulu par la majorité des citoyens comme en ont témoigné, l’été dernier, les 90% d’avis favorables de l’enquête publique ».

J.Y Le Drian, Conseil Régional
.


Dernière ligne droite et encore des obstacles !

Parc naturel : Cap21 demande "l'approbation rapide et sans réserves"
Dans un communiqué envoyé à la presse, l’antenne morbihannaise de Cap 21 demande « l’approbation rapide et sans réserves » du projet de Parc naturel (PNR). Ce parti politique écologiste dénonce ainsi l’absence de bordereau concernant l’adhésion au Parc lors du prochain conseil municipal de Vannes, ce vendredi.  « Le soutien à ce projet est très large : l'enquête publique a vu s'exprimer 90% d'avis favorables et un sondage de 2008 (réalisé pour et publié par Le Mensuel du Golfe, NDLR) avait montré que 75% des sondés étaient pour le Parc naturel. Il est donc d'autant plus regrettable que la ville de Vannes et Vannes agglo, à l'instigation de leur maire et président François Goulard, aient mené une politique dilatoire, retardant et perturbant le processus normal de consultation et d'adoption du projet. Le PNR n'est pas un projet partisan, ce n'est pas le fruit de fantasmes écologistes, c'est une nécessité pour bien gérer en ensemble naturel, patrimonial et humain dont la richesse n'échappe à personne. Après 11 ans d'études, d'améliorations et en dépit de tergiversations politiciennes, le PNR doit voir le jour et devenir rapidement l'outil indispensable à un développement harmonieux de notre territoire. »

Le Mensuel du Golfe



Parc naturel : pour la Gauche vannetaise, « il est temps de s’exprimer définitivement »

L’adhésion, ou non, de Vannes au Parc naturel du Golfe (PNR) ne figure pas au menu du conseil municipal de Vannes de ce vendredi. Une décision déjà dénoncée par Vannes projet citoyens et les candidats Europe écologie-UDB aux cantonales. C’est aujourd’hui à la Gauche vannetaise de montrer son mécontentement. Ce mercredi, ces élus de l’opposition demandent au maire de Vannes, François Goulard, « de s’exprimer définitivement »sur ce dossier. Ils demandent « de bien vouloir remettre à l’ordre du jour du conseil municipal du 11 février 2011 la question orale relative à l’approbation de la charte PNR et l’adhésion au syndicat que nous avions retiré, en commun accord, en décembre dernier en raison des discussions en cours entre vous et le président de Région ». « Comme vous l’avez publiquement reconnu, les points de divergences sont de 0,1 %. Avec les propositions de la Région cet écart est donc réduit à 0,05 %. Personne ne comprendrait alors l’échec du projet PNR au nom de désaccords si dérisoires. »
De con côté, Vannes projet citoyens maintient l’organisation d’une manifestation devant l’hôtel de ville, quelques minutes avant le conseil municipal, afin de protester contre l’absence de vote sur le Parc.

Le Mensuel du Golfe

Parc naturel régional. La gauche vannetaise prend position

Le projet de Parc naturel régional continue de faire des vagues dans le milieu politique local. La gauche vannetaise prend à son tour position pour que la commune vote enfin en faveur, ou non, du projet. Elle demande à François Goulard "de bien vouloir remettre à l’ordre du jour du conseil municipal du 11 février 2011 la question orale relative à l’approbation de la charte PNR et l’adhésion au syndicat ".

Le Télégramme

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire